Liga : le Barça brise la malédiction de l’Anoeta
Le FC Barcelone a mis fin à la malédiction de l’Anoeta, stade de la Real Sociedad, en remportant son premier succès en Liga sur les terres basques depuis dix ans.
Pourtant, la physionomie de la première période ne laisse présager un tel "exploit" puisque les locaux ont dominé littéralement les débats et ils ont signé deux buts par José (11e) et Juanmi (34e) alors que l’indispensable Paulinho a réduit la marque à la 39e minute. Les catalans peuvent s’estimer heureux tant la domination basque était claire…
Les hommes d’Ernesto Valverde ont affiché un visage plus conquérant en seconde période alors que les locaux ont accusé le coup physiquement après avoir tout donné lors des 45 premières minutes.
L’uruguayen Luis Suarez a retrouvé son efficacité en signant un doublé aux 50e et 71e minutes permettant au Barça de renverser la tendance avant que Lionel Messi n’enfonce le clou sur un coup-franc à cinq minutes du terme.
Le Barça reste invaincu en Liga cette saison et conserve ses 9 points d’avance sur son dauphin sur son dauphin, Atlético Madrid.